Accueil / Recettes de cuisine / Apéritifs / Makis de Pink Lady®, au concombre et au saumon mariné
Les Restos du Cœur

Makis de Pink Lady®, au concombre et au saumon mariné

Crédit Photo : © Delphine Constantini pour Pink Lady®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 30 Minutes Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Les makis version Pink Lady®
La recette tout en fraîcheur et légèreté

À l’arrivée de printemps et des températures plus douces, on opte pour une recette légère et fraîche avec des petits makis de concombre. Ils renferment en leur cœur un doux mélange de pommes Pink Lady® et de saumon mariné, la recette idéale pour épater ses invités !

 

► 1 pomme Pink Lady®
► 1 concombre
► 1 pavé de saumon
► 2 cuill. à soupe d’œufs de saumon
► Le jus de 2 citrons jaunes
► 2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
► 2 cuill. à café de sucre en poudre
► Quelques brins d’aneth
► Sel
► Poivre du moulin

①• Versez le jus d’un citron jaune, le vinaigre de cidre et le sucre dans un récipient puis mélangez jusqu’à ce que le sucre se dissoude.

②• Découpez ensuite le saumon en petits dés de taille identique et déposez dans la préparation. Filmez le tout puis placez 30 minutes au réfrigérateur.

③• Épluchez le concombre puis réalisez de belles bandes à l’aide d’un économe ou d’un couteau fin. Déposez ces bandes sur des feuilles de papier absorbant et laissez-les de côté pendant une vingtaine de minutes.

④• Épluchez la Pink Lady®, retirez le trognon puis découpez des tout petits dés. Arrosez-les ensuite de jus de citron. Mélangez les dés de saumon et les dés de Pink Lady® ensemble.

⑤• Très délicatement, réalisez des petits rouleaux avec les bandes de concombre. Déposez-les sur le plat de service et farcissez-les de mélange Pink Lady® / saumon. Ajoutez un tour de moulin à poivre, quelques œufs de saumon et terminez par 1 petit brin d’aneth.

Servez aussitôt !

Le saviez-vous ?
La pomme Pink Lady® contient 80% d’eau, elle est très peu calorique et riche en flavonoïdes, un puissant antioxydant.

Fin mars / début avril, cette pomme aux caractéristiques organoleptiques si particulières commence son long processus de maturation car ce sera l'une des dernières à être cueillie (fin octobre / début novembre].
Pendant plus de 6 mois, le fruit s'épanouit pleinement, lentement et naturellement pour arriver à un équilibre unique sucré-acide.

Dès l'arrivée des beaux jours, un long travail débute donc pour les producteurs. Sur chaque arbre, ils sélectionnent les fleurs les plus exposées à la lumière (c'est l'éclaircissage] pour éviter la surcharge de l'arbre et assurer le développement de fruits bien colorés et de calibres adaptés à la demande.

Une implication de chaque instant et une vigilance accrue (notamment face aux aléas climatiques] qui permettent au fruit d'atteindre son stade optimal de qualité !

Pink Lady®, l'alliée de la forme et de la bonne humeur
En plus de ses qualités gustatives spécifiques, Pink Lady® est très intéressante sur le plan nutritionnel. Elle regorge de vitamines, d'antioxydants et de fibres alimentaires.

Riche en vitamine C, Pink Lady® est l'amie de la bonne mine.
Elle apporte 1/4 de l'apport journalier recommandé en vitamine C, l'idéal pour retrouver un teint lumineux après l'hiver.
De Pink Lady® à vous : Ne pas peler le fruit, juste le rincer. Près de 50% de la vitamine C se niche dans la peau.

Pink Lady® évite les fringales.
Energétique avec sa teneur en fructose supérieure à la moyenne et faible en calories, elle permet de garder la ligne.
De Pink Lady® à vous : Croquante et ferme, pour un effet coupe-faim, il suffit de bien la mastiquer.

Pink Lady® lutte contre le vieillissement.
Elle abonde d'anti-oxydants, les atouts de l'anti-vieillissement. Les polyphénols présents dans le fruit limitent l'oxydation à l'origine du vieillissement des cellules et sont très efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

Pink Lady® est hydratante.
La jutosité particulière de Pink Lady® est source de sensations rafraîchissantes. Elle permet de réhydrater l'organisme après un effort et facilité l'élimination des toxines.

Riche en fibres, Pink Lady® est bonne pour la digestion.
La pectine présente dans le fruit participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l'amélioration de la fonction digestive.

Pink Lady®, tellement plus qu'une pomme…
– C'est d'abord de l'élégance : avec son teint rose et son grain de peau parfait …elle est belle à croquer !
– C'est aussi de la sensualité : ses rondeurs charmantes, son parfum et sa chair fine et juteuse en font la plus glamour des pommes.
– C'est enfin du plaisir : son croquant allié à des arômes subtils mêlant fraise des bois, vanille, litchi et rose, lui confèrent des qualités gustatives uniques ! Elle a un équilibre parfait entre sucre et acidité !


Croquante, sucrée, juteuse, délicatement parfumée
et parfaitement équilibrée, Pink Lady® est la plus
séduisante des pommes !

www.pomme-pinklady.com

© Pink Lady® | Crédits Photos : © Delphine Constantini / Pink Lady®
Tous droits de reproduction réservés


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez