Accueil / Recettes de cuisine / Apéritifs / Les Gaufrettes au Beurre Jules Destrooper®, tartare de saumon et wasabi
Les Restos du Cœur

Les Gaufrettes au Beurre Jules Destrooper®, tartare de saumon et wasabi

les-gaufrettes-au-beurre-jules-destrooper-tartare-de-saumon-et-wasabi

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

► 2 gaufrettes au beurre Jules Destrooper®
► Saumon fumé
► Purée de wasabi
► Quelques câpres
► Aneth
► Xantana
► Huile d’olive

①• Préparer une sauce avec le wasabi, l'huile d'olive, un peu d'eau et l’épaissir avec du xantana.

②• Couper le saumon fumé en petites lanières, le placer dans une verrine, puis assaisonner avec la sauce au wasabi  et l'aneth.

Ajouter quelques câpres, puis émietter la gaufrette au beurre par dessus.

Bon à savoir
Les Gaufrettes au beurre

La production de Gaufrettes au Beurre fut lancée par la troisième génération Destrooper, suivant une recette originale du fils du fondateur, Jules Destrooper Junior, qui ne l’avait pas commercialisée.
La recette de ces gaufrettes fermes à la vanille est basée sur celle de la vraie gaufre belge. Les Gaufrettes au Beurre Jules Destrooper sont produites sur le site de Lo et sont faites avec du sucre, du beurre, de la farine, des œufs et de poudre à lever.

Les amateurs de tradition biscuitière vont être comblés !
Le biscuitier Belge Jules Destrooper propose, pour la première fois en France,
son assortiment – plus que gourmand – Jules’Finest, pour faire plaisir et se faire plaisir !

En effet, pour une fin d’année placée sous le signe de la gourmandise… Jules Destrooper a regroupé, en une seule boîte, 5 de ses plus succulents biscuits : Galettes et Gaufrettes au Beurre, Florentines aux Amandes aux 3 chocolats, Virtuoso au chocolat au lait et Pain aux Amandes, de quoi satisfaire les goûts de tous les convives  et toutes les envies festives !

Prix : environ entre 5€ et 5,20 € l’assortiment Jules’Finest de 250g

Jules Destrooper : 130 ans d’expérience au service de la qualité
Le biscuitier Jules Destrooper, bénéficiant de près de 130 ans d’expérience, est fidèle à ses valeurs d’origine, basées sur l’authenticité des produits, la simplicité des recettes, la qualité des ingrédients, le plaisir des consommateurs et le développement durable.

En effet, les ingrédients – 100% naturels, sans conservateurs, ni aromatisants, ni colorants artificiels – entrant dans la composition de ses recettes au vrai et pur beurre d’été sont soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs produits du monde, comme le faisait jadis son créateur Jules Destrooper, notamment pour les amandes Valencia issues d’arbres ayant plus de 10 ans d’âge (soit la plus haute qualité d’amandes connue). Sans oublier le chocolat belge de grande qualité, développé en exclusivité pour la Marque.

 

Les Galettes au beurre
une recette secrète familiale

Les Galettes au Beurre Jules Destrooper, savoureuses et croquantes, sont toujours fabriquées suivant la recette (secrète) familiale du XIXe  siècle. Produit le plus connu des biscuits Jules Destrooper, c’est Jules Destrooper senior qui l’a lancée en 1890, sous le nom de Natuurboterwafel (Galette au Beurre). Bien qu’il ne les ait pas inventées, c’est bien lui qui a fait connaître les Galettes au Beurre en dehors des frontières régionales du Westhoek et même à l’international !

Dans le glossaire de Flandre occidentale, les galettes typiques de la région sont décrites comme des « gaufrettes fines, fermes, généralement ovales, préparées à base de farine, de beurre et de sucre ». Elles sont souvent offertes comme cadeau au Nouvel An et pour cela aussi appelées « galettes de Nouvel An ».

 

Les Gaufrettes au beurre
dans la plus pure tradition belge

La production de Gaufrettes au Beurre fut lancée par la troisième génération Destrooper, suivant une recette originale du fils du fondateur, Jules Destrooper Junior, qui ne l’avait pas commercialisée.

La recette de ces gaufrettes fermes à la vanille est basée sur celle de la vraie gaufre belge. Les Gaufrettes au Beurre Jules Destrooper sont produites sur le site de Lo et sont faites avec du sucre, du beurre, de la farine, des œufs et de poudre à lever.

 

Les Florentines aux amandes
des bouchées gourmandes aux 3 chocolats

Ces délicieux biscuits ont tout pour plaire ! Ils sont, en effet, croustillants, caramélisés aux amandes et enrobés de savoureux chocolat belge, laissé au choix des gourmands : noir, au lait ou blanc !

Le nom « florentine » laisse supposer un lien avec la ville de Florence. Le biscuit aurait été créé à la Cour de France au XVIème siècle sous l’influence des Médicis. On peut aussi penser à la tournure d’esprit tout en nuances que l’on qualifie de « Florentine », rappelant par le nom donné à cette gourmandise ses saveurs délicates et subtiles ?

Mais comme souvent dans l’historiographie de la pâtisserie, l’origine exacte d’un nom ou d’une recette n’est pas aisée à déterminer…

 

Les Virtuoso
au délicieux chocolat au lait belge

Ce biscuit, lancé en 1992, est le summum pour le véritable connaisseur ! Sa recette se compose, en effet, d’un biscuit croustillant au beurre parfumé à la cannelle d’Indonésie, enrobé de vrai chocolat Belge au lait lui-même finement recouvert de lignes de chocolat blanc.

 

Le Pain aux Amandes
Le biscuit ancestral incontournable

Le Pain aux Amandes est le biscuit avec lequel tout a commencé, en 1886. Cette recette délicate, au pur beurre, sucre de canne et aux amandes mûres et douces de Valence, a su traverser les années avec grand succès !

Le Pain aux Amandes est aujourd’hui le produit d’exportation de la Biscuiterie Jules Destrooper qui remporte le plus de succès à l’international.

 

Le secret d’une si haute qualité ?
Jules Destrooper, bénéficiant de près de 130 ans d’expérience, est fidèle à ses valeurs d’origine, basées sur l’authenticité des produits, la simplicité des recettes, la qualité des ingrédients, le plaisir des consommateurs et le développement durable. En effet, les ingrédients – 100% naturels, sans conservateurs, ni aromatisants, ni colorants artificiels – entrant dans la composition de ses recettes au vrai et pur beurre d’été sont soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs produits du monde, comme le faisait jadis son créateur Jules Destrooper, notamment pour les amandes Valencia issues d’arbres ayant plus de 10 ans d’âge (soit la plus haute qualité d’amandes connue). Sans oublier le chocolat belge de grande qualité, développé en exclusivité pour la Marque.


Et si le bonheur était dans un petit biscuit…
www.destrooper.be

© Copyright & Crédits Photos : © Jules Destrooper® | Tous droits de reproduction réservés


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez