Accueil / Art de Vivre / Les coffrets “Grands Cacaos” CÉMOI vous feront voyager pour les Fêtes de fin d’année

Les coffrets “Grands Cacaos” CÉMOI vous feront voyager pour les Fêtes de fin d’année

Imprimer

NOËL 2017
UN VOYAGE D’EXCEPTION AU CŒUR DES MEILLEURES ORIGINES
AVEC LES COFFRETS GRANDS CACAOS DE CÉMOI

Pour les fêtes de Noël, CÉMOI nous entraîne dans un voyage gustatif d’exception.
Le chocolatier français propose, aux connaisseurs comme aux néophytes, de découvrir les meilleures origines de cacaos du monde à travers deux coffrets inédits à offrir ou partager à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’un est composé d’un assortiment de chocolats noirs, l’autre de chocolats au lait et de chocolats noirs. Madagascar, Sao-Tomé, Équateur, République Dominicaine ou Côte d’Ivoire : les nouveaux palets de chocolat CÉMOI nous initient aux richesses aromatiques des plus grandes origines de cacaos.

Pour guider les gourmets dans leurs délicieux parcours de dégustation, CÉMOI accompagne chacun de ses coffrets d’un guide décrivant les différentes notes aromatiques et l’intensité de chacun de ses palets… Cette sensationnelle dégustation s’appuie sur l’expertise de CÉMOI en matière de traçabilité et de chocolat durable, traduite par sa démarche « Transparence Cacao », ainsi que sur son savoir-faire historique, marqué par plus de 200 ans de tradition chocolatière française.

À offrir et à s’offrir :

Découverte Grands Cacaos Chocolat Noir
Assortiment d’une sélection de 30 fins palets de chocolat noir
Prix public : environ 7,99 euros le coffret de 193 g

Découverte Grands Cacaos Chocolat Noir & Lait
Assortiment d’une sélection de 30 fins palets de chocolat noir & lait
Prix public : environ 7,99 euros le coffret de 193 g

Coffret Découverte Grands Cacaos Noir : un parcours aux origines du chocolat noir
Dans son coffret dédié au chocolat noir, CÉMOI nous invite à découvrir les différentes nuances aromatiques liées à cinq régions de production du cacao : Madagascar, Sao-Tomé, Équateur, République Dominicaine et Côte d’Ivoire.

MADAGASCAR Fruité 60%
Itinéraire de découverte : Le parcours débute à la croisée des continents entre l’Afrique et l’Asie. L’île de Madagascar offre une nature encore préservée, propice à la culture d’un cacao d’une grande qualité gustative.
Notes de tête : Fruits jaunes et fruits rouges.
Notes de cœur : Notes de cacao et de chocolat équilibrées, vanille douce.
Notes de fond : Bois sec, note légèrement grillée.

SAO TOMÉ Boisé 66%
Itinéraire de découverte : Au large de l’Afrique, celle que l’on surnomme « L’île chocolat » propose un cacao de caractère. La culture du cacaoyer est une tradition ancrée dans l’histoire de l’archipel.
Notes de tête : Fleurs légères.
Notes de cœur : Notes de cacao équilibrées, note de chocolat prononcée, malt doux.
Notes de fond : Bois sec, note légèrement grillée.

ÉQUATEUR Floral 70%
Itinéraire de découverte : La route du cacao nous emmène au-delà de la Cordillère des Andes, en Équateur dont le cacao délivre des notes naturellement florales et fruitées.
Notes de tête : Fleur de Jasmin et agrumes.
Notes de cœur : Note de cacao prononcée et note de chocolat équilibrée.
Notes de fond : Réglisse et tabac chaud.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Épicé 72%
Itinéraire de découverte : Dans ce paradis perdu des Caraïbes, le climat tropical est favorable à la culture d’un cacao d’une grande richesse aromatique, alliance subtile de notes fruitées et épicées.
Notes de tête : Fruits secs et fruits rouges.
Notes de cœur : Notes de cacao et de chocolat équilibrées et cannelle.
Notes de fond : Bois sec et caramel.

COTE D’IVOIRE Corsé 90%
Itinéraire de découverte : Dernière étape en Côte d’Ivoire, où CÉMOI accompagne les coopératives tout au long de la filière cacao afin de permettre aux arômes les plus fins et les plus intenses de s’exprimer.
Notes de tête : Fruits jaunes et fleurs légères.
Notes de cœur : Note de cacao intense, note de chocolat corsée.
Notes de fond : Café torréfié, note ambrée.

Coffret Découverte Grands Cacaos Lait et Noir : 5 interprétations pour 3 origines
CÉMOI propose aux consommateurs de s’initier aux multiples saveurs du chocolat noir et au lait à travers trois origines. Elle propose ainsi deux séries de palets au chocolat au lait et au chocolat noir fabriqués à partir de ses cacaos venus de République Dominicaine et d’Équateur ainsi qu’une recette de chocolat noir pour son cacao cultivé en Côte d’Ivoire.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Itinéraire de découverte : Le voyage aromatique débute en République Dominicaine. Dans ce paradis perdu des Caraïbes, le climat tropical est favorable à la culture d’un cacao d’une richesse aromatique exceptionnelle. La dégustation alterne entre la force d’un chocolat noir aux notes épicées et la grande douceur d’un chocolat au lait.

NOIR – Épicé 72%
Notes de tête : Fruits secs et fruits rouges.
Notes de cœur : Notes de cacao et de chocolat équilibrées et cannelle.
Notes de fond : Bois sec et caramel.

LAIT – Doux 30%
Notes de tête : Fruits secs et caramel.
Notes de cœur : Note de cacao équilibrée et lait chaud.
Notes de fond : Note douce de lait.

ÉQUATEUR
Itinéraire de découverte : La route du cacao nous emmène au-delà de la Cordillère des Andes, en Équateur, où le cacao délivre des notes naturellement florales et fruitées. Explorons les nuances d’un chocolat au lait intense à haute teneur en cacao et d’un chocolat noir aux subtils accords floraux.

LAIT – Intense 50%
Notes de tête : Fruits légers et bois intense.
Notes de cœur : Note de cacao intense.
Notes de fond : Note de chocolat prononcée.

NOIR – Floral 70%
Notes de tête : Fleur de Jasmin et agrumes.
Notes de cœur : Note de cacao prononcée et note de chocolat équilibrée.
Notes de fond : Réglisse et tabac chaud.

CÔTE D’IVOIRE
NOIR – Corsé 90%
Itinéraire de découverte : En Côte d’Ivoire, CÉMOI accompagne les coopératives tout au long de la filière cacao afin de permettre aux arômes les plus fins et les intenses de s’exprimer.
Notes de tête : Fruits jaunes et fleurs légères.
Notes de cœur : Note de cacao intense et note de chocolat corsée.
Notes de fond : Café torréfié et note ambrée.

« Transparence Cacao » : une démarche responsable unique pour un chocolat de qualité incomparable
CÉMOI a la particularité de maîtriser toute la chaîne de fabrication du chocolat, depuis la récolte des cabosses dans les zones de production jusqu’à la production des produits dans ses ateliers français. Un savoir-faire qui lui permet de proposer des chocolats de grande qualité, bénéficiant d’une traçabilité totale

De plus, CÉMOI est un pionnier du développement durable et le Groupe a franchi une étape décisive en lançant « Transparence Cacao » : une démarche responsable unique. Du planteur au consommateur, CÉMOI s’engage à fournir un chocolat de qualité s'appuyant sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l'environnement. CÉMOI travaille donc directement sur le terrain, au contact des planteurs afin de les accompagner pour produire durablement. Des plans d’action ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales pour obtenir le meilleur du cacao.

CÉMOI : gardien du chocolat « Fabriqué en France»
Les nouveaux coffrets proposés par CÉMOI pour les fêtes de fin d’année sont fabriqués à Villeneuve d’Ascq et bénéficient du savoir-faire français historique de la Marque. L’histoire de CÉMOI débute en effet avec la création de la première fabrique française de chocolat, ouverte en 1814 dans les Pyrénées et acquise lors de la fondation du Groupe, en 1962. Le Groupe CÉMOI s’est ainsi construit en s’appuyant sur des entreprises locales au savoir-faire chocolatier historique qu’il n’a jamais cessé de moderniser avec des équipements de pointe pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

À propos de CÉMOI
Le Groupe CÉMOI est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 200 collaborateurs, dont plus de 2 300 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Le Groupe commercialise 260 000 tonnes de chocolat, en incluant les ventes de fèves de cacao. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. En 2016, le Groupe familial (3e génération), français (basé à Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 820 millions d’euros.

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.


Cémoi est le 1er fabricant de chocolats et de confiseries chocolatées en France.
Profitez des produits chocolatés et confiseries du chocolatier Cémoi.

www.cemoi.fr

© CÉMOI | Crédits Photos : © CÉMOI | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez