Accueil / Art de Vivre / Balades & sorties gourmandes / Les 3 Brasseurs lancent leur concours « Master Brasseur » dans les restaurants des 3 Brasseurs du 30 mars au 04 mai 2017

Les 3 Brasseurs lancent leur concours « Master Brasseur » dans les restaurants des 3 Brasseurs du 30 mars au 04 mai 2017

Imprimer

Les brasseurs, pivot des restaurants de 3 Brasseurs sont invités à créer une nouvelle bière dans 26 établissements du groupe 3 Brasseurs.
Pour la 4ème édition de Master Brasseur, qui se déroulera du 30 mars au 4 mai, les brasseurs et les équipes sont invités à créer une bière atypique, audacieuse et fidèle à l’esprit des 3 Brasseurs. Les bières en compétition seront présentées aux clients de chaque restaurant jusqu’au 04 mai 2017 (dans la limite des stocks disponibles).

UN BRASSAGE TRADITIONNEL D’EXCEPTION
Plusieurs fois médaillés, les bières des 3 Brasseurs se caractérisent par une fermentation haute des arômes et des saveurs multiples, elles sont non filtrées et non pasteurisées. D’ailleurs cette année, les 3 Brasseurs ont obtenu une médaille de bronze pour la bière blanche au concours agricole.
Fonctionnant en circuit court, les restaurants 3 Brasseurs disposent tous de leur propre équipement de fabrication de bière.
Ainsi, au-delà des cuvées traditionnelles (blanche, blonde, brune et ambrée) et spéciales (bière de Noël, de printemps, du trappeur…), les 3 Brasseurs invitent leurs brasseurs à développer une création spécifique dans chacun des restaurants.

LE CONCOURS MASTER BRASSEUR
C’est dans cette optique que le concours Master Brasseur est né. Les brasseurs sont ainsi invités à créer une bière originale, savoureuse et locale. Dans 5 catégories : les pâles, les ambrées, les brunes, les fortement houblonnées et les autres, cette nouvelle bière viendra compléter harmonieusement la gamme. Le grand gagnant verra, quant à lui, sa bière fabriquée dans tous les restaurants des 3 brasseurs en 2018.
Avec 100 brassins à l’année soit 80 000 litres de bières confectionnées par restaurant, les brasseurs ont l’opportunité de laisser libre cours à leur créativité. Dans les éditions précédents, IPA, LAGER et SOUR… ont réussi à séduire les clients et un jury de professionnels.
Une belle dynamique qui ne s’arrête pas à la création de la bière puisque les restaurants mettent en place des animations dans leur établissement avec toute l’équipe.
Les amateurs de bières sont notamment invités à déguster cette création du brasseur le jeudi 30 mars lors de la soirée de lancement et le jeudi 6 avril de 18h à 20h.

Bar – Restaurant – Fabrique de Bières

UNE BIÈRE AU SERVICE D’UNE CUISINE GOURMANDE
Aux 3 Brasseurs, la bière s’associe aux menus comme un vin s’accorde à un plat. Ainsi, pour accompagner et sublimer cette palette de bières originales, les 3 brasseurs proposent une cuisine inspirée par l’univers de la brasserie traditionnelle et des plats de terroirs : de la flammekueche alsacienne aux plats typiques du Nord comme le Welsh ou la carbonnade flamande.

DES MICROBRASSERIES INTÉGRÉES À CHAQUE RESTAURANT
Outre la défense du goût, les 3 Brasseurs dévoilent les étapes de la fabrication des bières qui sont visibles en restaurant. Les clients peuvent demander au responsable du restaurant une visite de la microbrasserie.

LE CONCOURS MASTER BRASSEUR 2017
26 restaurants des 3 Brasseurs participent au concours Master Brasseur 2017.
Les bières créées sont réparties dans 5 catégories : les pâles (inférieur ou égal à 25 EBC), les ambrées (entre 25 et 70 EBC), les brunes (supérieur ou égal à 70 EBC), les fortement houblonnées (plus de 2kg dans la recette) et les autres (au moins un ingrédient différent de malt d’orge houblon levure eau) avec un maximum de 6 bières dans chaque catégorie.
Le 9 avril, un jury composé de professionnels de la bière, de clients élira la meilleure bière dans chaque catégorie avant de désigner le grand gagnant Master Brasseur 2017.

Les 3 Brasseurs
30 restaurants en France
Le concours
26 brasseurs et restaurants en compétition
5 catégories : les pâles, les ambrées, les brunes, les fortement houblonnées et les autres.
Date du concours : du 30 mars au 04 mai



Restaurant Brasserie Les 3 Brasseurs – Bières artisanales
www.les3brasseurs.com

© Copyright & Crédits Photos : © Les 3 Brasseurs | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez