Accueil / Art de Vivre / Le “Château Larrivet Haut-Brion” célèbre l’art d’offrir, avec un coffret de fête sensuel et végétal signé Mona Oren

Le “Château Larrivet Haut-Brion” célèbre l’art d’offrir, avec un coffret de fête sensuel et végétal signé Mona Oren

Imprimer

Quand l’art onirique rencontre l’excellence du vin, l’émerveillement des yeux rejoint alors celui du palais. Sur un écrin de bois fleurissent des pétales de cire blanche, matière de prédilection de l’artiste Mona Oren. Une œuvre proche du vivant, translucide, qui renferme en son cœur deux millésimes d’exception : Château Larrivet Haut-Brion rouge 2012 et Château Larrivet Haut-Brion blanc 2014. Un cadeau élégant et délicat qui invite au rituel de dégustation et qui s’adresse aux esthètes, amateurs d’art comme de grands vins.

Une pièce de collection ornée de fleurs de cire, écrin féérique pour les millésimes Larrivet Haut-Brion.
Issues du travail minutieux des températures et de la lumière, les fleurs de cire, aériennes et transparentes, habillent de délicatesse le nouveau coffret prestige du Château Larrivet Haut-Brion. Une empreinte artistique unique et intime qui repousse les limites de la matière et offre une œuvre d’art d’une légèreté et d’une finesse époustouflantes. Une performance esthétique poétique et vulnérable, inspirée de la nature et du monde végétal.
La cire, domaine d’expression de l’artiste fait écho à la cire cachetée utilisée pour sceller les bouteilles de vin.

L’inspiration pour ce projet vient du Jardin d’Ivresse du Château Larrivet Haut-Brion. En habillant le coffret de fleurs et pétales en cire blanche, j’ai voulu retranscrire la beauté d’un jardin exceptionnel MONA OREN

Le Jardin d’Ivresse imaginé par Emilie Gervoson, source d’inspirations artistiques et végétales
Situé aux abords du château, le Jardin d’Ivresse est le premier jardin au monde dédié au vin. Cette composition florale reflète la singularité des vins rouges et blancs du château.
Sa structure Land Art rappelle les parcelles de vignes, tandis que les fleurs par leurs senteurs et leurs couleurs évoquent le vin. Conçue par Soline Portman scénographe-paysagiste talentueuse, c’est à l’initiative et sous le regard créatif d’Émilie Gervoson, fille des propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, qu’existe ce surprenant jardin dont les maîtres- mots, équilibre et complexité, suggèrent ceux des grands vins.

Une sélection pointue de millésimes.

COFFRET NOËL 2017
« Onirisme »
Édition limitée comprenant 2 millésimes 2012 rouge
et 2014 blanc du Château Larrivet Haut-Brion.
Points de vente : sur le site
www.larrivethautbrion.fr
et à la boutique du Château Larrivet Haut-Brion
PVC : 160€ TTC
À partir de Novembre 2017

Château Larrivet Haut-Brion rouge 2012, à la robe rubis foncé, dense et profonde, s’ouvre sur un premier nez fruité aux arômes de cassis.
Sa bouche riche et pleine révèle des arômes empyreumatiques de vanilles, épices douces et fumée pour une finale longue aux tannins remarquablement fondus.

Château Larrivet Haut-Brion blanc 2014, à la somptueuse robe or pale brillante, il possède un nez complexe révélant une belle palette aromatique. En bouche l’attaque est crémeuse et laisse découvrir des notes miellées, de tilleul et mandarines associées à des notes boisées et vanillées. Ample, riche et bien équilibré, le palais fait preuve d’une grande élégance pour finir sur une jolie petite amertume.

Mona Oren
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-arts de Paris en 2002, Mona Oren développe son travail autour d’une observation introspective des sentiments et leur expression à travers la sculpture. Passionnée par les matériaux souples, notamment par la cire blanche, devenue sa matière de prédilection, elle crée des œuvres délicates, sculptées à la main, et proches du vivant qui exigent un rapport presque charnel à la matière.
Son travail a fait l’objet d’expositions dans des musées et des galeries en France et à l’international. Elle est également sollicitée par de grandes maisons de luxe comme Dior, Hermès, Yves Saint Laurent ou encore Guerlain.

À propos du Château Larrivet Haut-Brion
Riche de deux siècles d’histoire, le Château Larrivet Haut-Brion compte parmi les grands noms de l’appellation Pessac-Léognan. À l’écoute du vignoble, réparti sur 75 hectares, ses équipes travaillent les vins dans un esprit haute couture. Déclinés en deux couleurs, ceux-ci révèlent un caractère d’exception et invitent au voyage des sens : un blanc à la complexité aromatique fraîche et harmonieuse, ainsi qu’un rouge fruité, minéral et charnu, d’une belle longueur en bouche. Animé par un duo complémentaire et créatif – Emilie Gervoson et Bruno Lemoine -, le Château Larrivet Haut-Brion a la volonté constante de proposer des expériences rares. Les amateurs se pressent aux Oenofolies, un concept de dégustation conjuguant, à chaque édition, exception-délectation-exploration. Récemment inauguré dans le parc du château et ouvert aux visiteurs, le Jardin d’Ivresse propose, quant à lui, une analogie végétale vins/jardins unique au monde.


En savoir plus : www.larrivethautbrion.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Larrivet Haut-Brion
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez