Accueil / Art de Vivre / Balades & sorties gourmandes / La Fête des Fruits et Légumes Frais revient du 16 au 25 juin 2017

La Fête des Fruits et Légumes Frais revient du 16 au 25 juin 2017

Imprimer

La Fête des fruits et légumes frais revient partout en France du 16 au 25 juin pour faire (re)découvrir au plus grand nombre les fruits et légumes frais. Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, invite petits et grands à venir apprendre en s’amusant avec des animations culinaires et de nombreux jeux pour devenir incollable sur les fruits et légumes.
Sans oublier Frutti et Veggi, les célèbres mascottes, qui feront vibrer la Fête au rythme de leur chorégraphie.

LE CONCOURS DU PLUS BEAU PIQUE-NIQUE FRAÎCH’ATTITUDE DE FRANCE
Moment familial et convivial plébiscité par les Français, le pique-nique est à l’honneur avec l’organisation de la deuxième édition du concours du plus beau pique-nique Fraîch’attitude de France.

Les collectivités sont invitées à participer à ce grand concours national pour tenter de remporter le titre de « VilleFraîch’attitude 2017 » et ainsi rejoindre les trois communes lauréates de l’année dernière : Narbonne (11), Angoulême (16) et Saint-Armel (35).

Quant aux enfants, ils sont conviés à réaliser le plus beau pique-nique dans le cadre du « challenge des écoles » pour tenter de gagner une journée d’animation culinaire avec Frutti ou Veggi.

DES ANIMATIONS PARTOUT EN FRANCE
Des places emblématiques de plusieurs grandes villes de France se mettront aux couleurs de la Fête. Des diététiciens du réseau d’Interfel et des chefs y proposeront des animations pour donner envie à tous de cuisiner et savourer les fruits et légumes frais.

Au menu : ateliers culinaires, dégustations, jeux autour des sens. Des intervenants issus des différents métiers de la filière (producteur de fruits, producteur de légumes, coopérative, expéditeur-exportateur, grossiste, importateur, restaurateur, chef de rayon en GMS, primeur) seront présents pour partager leur savoir-faire et échanger avec le public sur leur métier.
Pendant toute la durée de la Fête, ces mêmes animations seront proposées aux quatre coins de la France, et viendront soutenir le travail réalisé par les diététiciens du réseau d’Interfel tout au long de l’année.

UNE CHORÉGRAPHIE POUR FAIRE DANSER TOUS LES ENFANTS
Cette année, Frutti et Veggi vont faire bouger la Fête des fruits et légumes frais grâce à une chorégraphie ludique qui apprendra aux enfants des pas de danse entraînants sur un rythme rock and roll effréné !

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective). Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation Commune de Marché) unique. Interfel a pour missions notamment d’élaborer des accords interprofessionnels, de prendre en charge les orientations stratégiques de la recherche et de l’expérimentation, et de défendre la place de la filière aussi bien sur le marché national qu'international. Enfin, Interfel met en œuvre des actions d’information et de communication pour encourager la consommation de Fruits et Légumes frais.

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com

© Copyright & Crédits Photos : © Interfel | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez