Je mange en pleine conscience par Susan Albers aux Éditions DeBoeck Supérieur

Manuel pour croquer la vie à pleines dents
Traduction de Christophe Billon

Parution : 01/03/17 – Prix : 19,95 € – 288 pages

Lire un extrait

Vous luttez en permanence contre le poids ? Vous avez essayé tous les régimes imaginables ? Vous mangez quand vous n’avez pas faim ? Vous êtes mal dans votre peau et vos vêtements ? Vous êtes las de vous questionner sur le « pourquoi » de vos troubles alimentaires ? Votre poids nuit à votre santé et vous empêche de mener les activités qui vous font vraiment envie ? … Ce manuel est fait pour vous.

Dans la précipitation du quotidien, la plupart des gens éprouvent beaucoup de difficultés à accorder à leur relation à la nourriture toute l’attention qu’elle mériterait. Manger en pleine conscience permet d’aborder la nourriture de manière totalement différente grâce à 7 habilités : Etre attentif, être dans l’instant présent, observer, être pleinement conscient de l’environnement, ne pas porter de jugement, pratiquer l’abandon et accepter.
Ce manuel, très pratique et bien organisé, vous aidera à prêter attention aux moments où vous mangez en étant sur pilote automatique pour en repérer les éléments déclencheurs afin de les anticiper.  Vous mobiliserez ainsi « la patrouille du goût ».

L’ouvrage comprend de nombreux conseils, exercices et tests qui vous aideront à manger en pleine conscience, évaluer vos progrès, et établir une relation plus saine et joyeuse avec la nourriture. Vous apprendrez à manger plus lentement et à apprécier ce que vous mangez.

« Je mange en pleine conscience est un manuel bienveillant, détaillé et progressif qui aide le lecteur las des régimes à faire la paix avec la nourriture, son esprit et son corps. Vous allez découvrir votre spécialiste intérieur de l’alimentation — à savoir vous ! — tout en mettant fin pour de bon à vos combats intérieurs contre la nourriture. » Evelyn Tribole, diététicienne et auteure de Intuitive Eating.

À propos de l’auteur : Susan Albers, Docteur en psychologie, exerce au Cleveland Clinic Hospital. C’est une spécialiste des troubles du comportement alimentaire, de la perte de poids, des problèmes d’image corporelle et de la pleine conscience. Diplômée de l’université de Denver puis chercheur à l’université de Stanford, elle a signé de nombreux ouvrages dont certains ont été traduits en français. Pour en savoir plus : www.eatingmindfully.com

À paraitre également le 1er mars aux éditions DeBoeck :
Apprivoiser le stress par la pleine conscience d’Edel Maex 3ème édition + de 100.000 ex vendus
Aider son ado grâce à la méditation de David Dewulf 2ème édition – CD-Audio
8 semaines pour s’épanouir d’Edel Maex Tout pour s’entrainer à la pleine conscience

DeBoeck Supérieur
Avec un catalogue de près de 3000 titres et plus de 250 nouveautés publiées chaque année, et une équipe de 35 personnes localisées à Louvain-la-Neuve et à Paris, De Boeck Supérieur est un des principaux éditeurs universitaires francophones (intervenant aussi bien dans le domaine des sciences exactes, des sciences humaines et sociales que de la gestion-management ou de la santé sous les marques Estem et Solal). De Boeck Supérieur est une filiale du groupe Albin Michel.


Éditeur universitaire francophone
www.deboecksuperieur.com

© DeBoeck Supérieur | Auteur : © Susan Albers | Auteur : © Christophe Billon
Tous droits de reproduction réservés

CONTENUS SPONSORISÉS


EN VIDÉOS


Imprimer cette recette Imprimer cette recette

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez