Les Restos du Cœur

Homard à la crème d’orange

Imprimer

© Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Le homard, « roi des crustacés » est un mets synonyme d’excellence. Escal le propose déjà cuit pour une préparation simple et rapide. Certifié MSC, ce qui garantit sa provenance d’une pêcherie respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement, le homard Escal régalera tous les convives. Généreux et savoureux, il se marie à merveille avec l’orange pour un plat de fête extraordinaire.

 

► 4 homards MSC Escal (350g pièce)
► 4 échalotes
► 5 cl de liqueur d'orange (type Grand Marnier)
► 20 cl de vin blanc
► 10 cl de fumet de poisson
► Le jus et zeste d’1 orange non traitée
► 15 cl de crème fraîche
► 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
► 1 petit bouquet d’estragon
► Sel, Poivre

①• Décongeler le homard sous l’eau froide jusqu’à ce que la glace ait fondue puis le placer dans de l’eau tiède pendant une heure.

②• Décortiquer la chair du homard. Hacher les échalotes puis les faire fondre dans le vin blanc avec les zestes d'orange.

③• À part, diluer la fécule de maïs dans le jus d'orange. Ajouter ce mélange aux échalotes, puis incorporer la crème fraiche et le fumet de poisson. Laisser épaissir sur feu moyen tout en remuant jusqu'à l’obtention d’une consistance nappante.

④• Juste avant de servir, ajouter la liqueur d'orange et quelques feuilles d'estragon à la sauce. Tremper les morceaux de homard décongelés dans la sauce pour les réchauffer doucement.

Disposer le homard dans les assiettes en l’accompagnant de la garniture de votre choix (par exemple du blé, du riz ou une julienne de légumes).

Homard entier, cuit, certifié MSC
Le homard, synonyme d’excellence s’invite à la table de fête. Ce produit de haute qualité, certifié MSC, est déjà cuit et donc simple et rapide à préparer. Finie l’appréhension de rater la cuisson, le dîner sera parfait !

Idéal pour les grandes occasions, il peut s’accorder de différentes façon: aussi bien froid avec une sauce maison ou sur un lit de salade, ou chaud gratiné aux amandes.

Poids net (sans glaçage) : 350g
PMC : 10,50€ en GMS

À propos d’ESCAL
Avec sa large gamme de produits de la mer surgelés, Escal donne de l’inspiration en cuisine : crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, cocktails de fruits de mer, moules, encornets, poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets… Pour le quotidien comme pour les grandes occasions, Escal propose des fruits de mer savoureux et faciles à préparer. La marque a toujours eu à cœur de sélectionner ses produits pour leur goût et leur qualité, mais aussi en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC.
Entreprise familiale fondée en 1976 à Strasbourg, Escal y réalise toujours sa production, aujourd’hui distribuée dans 25 pays, grâce à son offre large de produits surgelés disponibles en GMS : produits de la mer, mais aussi escargots préparés, apéritifs et spécialités alsaciennes.


Découvrez les spécialités surgelées Escal
www.escal.fr

© Copyright & Crédits Photos : © ESCAL, spécialiste produits de la mer surgelés
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez