Grain de Glace, le succès confirmé du rosé de l’hiver

L’engouement des consommateurs pour les rosés ne cesse de croître.
Si, en moyenne annuelle, il représente 1 verre sur 3, il est plus étonnant de remarquer qu’il représente
1 verre sur 4 en hiver.
Comparativement, en 1990 il ne représentait que 10% de la consommation, soit une
croissance de 300%.

Les Maîtres Vignerons de la Presqu'île de Saint-Tropez, experts des Côtes de Provence avec près de 35 000 hectolitres produits sur l’appellation et 6% de la part de marché des rosés en CHR en France, ont très tôt su sentir cette tendance en sortant
Grain de Glace,
premier rosé d’hiver, dès 2009.

Un succès qui ne se dément pas, Grain de Glace est passé de 25 000 bouteilles en 2011 à 115 000 bouteilles pour ce nouveau millésime.

Le rosé s’affirme toujours plus au cœur de l’hiver et trouve une clientèle qui apprécie la fraîcheur de cette cuvée, notamment dans les stations de ski et leur clientèle hivernale.

Ce rosé hivernal mis en vente dès le 1er décembre est produit à partir d’une vinification parcellaire et de vendanges nocturnes, c’est un vin de première presse axé sur l’expression pleine et entière du fruit.

Autre particularité, Grain de Glace se pare chaque année d’un nouvel habillage aux couleurs d’un animal mythique de l’hiver.
Pour cette 9ème édition, c’est le
Tigre Blanc qui ornera la cuvée hivernale.

Parions qu’il saura, cette année encore faire rugir de plaisir les amateurs, des pistes de ski au cœur des villes.

Dégustation
Assemblage de cinsault, grenache et syrah, cette cuvée à la robe très claire dévoile une réelle explosion aromatique marquée de fruits exotiques et de litchis.

Vendu en vente directe, réseau CHR
et sur le site internet :
9.50 € TTC


www.vignerons-saint-tropez.com

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