Accueil / Recettes de cuisine / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Gnocchi de patate douce sauce noisettes et gorgonzola
Les Restos du Cœur

Gnocchi de patate douce sauce noisettes et gorgonzola

Imprimer

Crédit Photo : © Bonneterre

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
Repos 1 Heure Temps de Cuisson 45 Minutes

► 2 patates douces
► Une pincée de sel
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 70 g de ricotta
► 70 g de parmesan
► 1 œuf
► 100 g de farine (+ 150 g pour le façonnage)
► Une pincée de poivre
► 1 cuillère à soupe de jus de citron
► 70 g de gorgonzola
► 20 cl de Riz Noisette Cuisine Bonneterre
► 20 g de beurre
► 1 gousse d’ail écrasée
► 100 g de jeunes pousses d’épinards
► 40 g de copeaux de parmesan
► 40 g de noisettes torréfiées

①• Piquer les patates douces à la fourchette. Les placer dans un plat allant au four, saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive. Recouvrir d’un papier aluminium et cuire 45 minutes à 210°C (Th.7). Les patates douces doivent être cuites à cœur.

②• Récupérer la chair et écraser en purée bien lisse. Laisser refroidir puis ajouter la ricotta, le parmesan, l’œuf, la farine, le sel, le poivre et le jus de citron. La pâte doit être homogène mais collante.

③• Fariner généreusement le plan de travail. Prélever une petite poignée de pâte et rouler en boudin délicatement sans écraser. Découper le boudin en petits cubes (env. 1,5 cm de côté) puis les rouler en boules. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Rouler les petites boules dans la farine et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

④• Pour former les gnocchis, poser une fourchette sur le plan de travail (piques vers le bas) et rouler les boules sur le dos de la fourchette en exerçant une légère pression. Replier ensuite délicatement les bords pour former les gnocchis. Rouler de nouveau dans la farine et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

⑤• Cuire les gnocchis 3 minutes dans l’eau bouillante salée, égoutter et refroidir dans un bain d’eau glacée.

⑥• Prélever 10 cl d’eau de cuisson. Préparer la sauce en faisant fondre le gorgonzola dans l’eau de cuisson des gnocchis puis rajouter le Riz Noisette Cuisine Bonneterre. Laisser cuire quelques minutes sans faire bouillir et rectifier l’assaisonnement.

⑦• Dans une poêle, faire fondre le beurre avec la gousse d’ail, écraser puis ajouter les gnocchis. Faire revenir quelques minutes jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés et légèrement gonflés.

Avant de servir, arroser les gnocchis de sauce au Riz Noisette Cuisine Bonneterre, ajouter des jeunes pousses d’épinards, des copeaux de parmesan et des noisettes torréfiées.

L’aide culinaire aux notes de noisettes
Elle remplace sans complexe la crème fraîche dans les préparations sucrées ou salées, pour le plaisir des papilles.

Riz Noisette Cuisine Bonneterre
Aide culinaire pour réaliser des recettes salées comme sucrées.
Une recette végétale inédite à base de riz et de noisettes, sans gluten, sans soja et sans sucres ajoutés.

20 cl – Prix indicatif : 1,91 €
Disponible en magasins bio

À propos de Bonneterre…
C’est en 1963 que Robert Bonneterre fonde sa société. Un nom prédestiné puisque depuis, l’entreprise n’a de cesse d’aller chercher les meilleurs ingrédients, en sélectionnant les produits biologiques les plus naturels et les plus gustatifs possible, et ce dans le respect de l’environnement.
Aujourd’hui, la marque éponyme propose plus de 500 références dans des gammes très variées (biscuits, chocolats, boissons végétales, fromages, charcuterie…), disponibles en magasin bio, dans 1500 points de vente en France.


La marque produit des aliments biologiques et naturels
www.bonneterre.fr

© Bonneterre | Crédits Photos : © Bonneterre | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez