Accueil / Art de Vivre / Fromage ”Une sélection du meilleur de nos régions” Les Nouveaux Fromagers aux Éditions Milan et demi

Fromage ”Une sélection du meilleur de nos régions” Les Nouveaux Fromagers aux Éditions Milan et demi

Imprimer

Amateur de fromages ? Tous les incontournables de nos crèmeries françaises  sont là, soigneusement sélectionnés par Les Nouveaux Fromagers  et élégamment  mis en scène par Thomas Baas dont  les talents d'affichiste sont ici à l'honneur.

Fromage : Une sélection du meilleur de nos régions
Les Nouveaux Fromagers
Parution :
le 4 octobre 2017
Illustration : Thomas Baas
Éditeur : Éditions Milan et demi
176 pages ; 26 x 20,5 cm
ISBN : 978-2-7459-8135-6
Prix de vente : 28 €

Un tour de France des fromages qui associe art et terroir, met en appétit et donne plein d'idées de dégustation pour une prochaine virée chez le fromager – à défaut de se laisser tenter par la box des Nouveaux Fromagers !

Du Saint-Nectaire au Beaufort, en passant par le Munster et le Brocciu sans oublier  bien sûr les Camembert, Brie ou autre Roquefort… cette sélection de quelque  70 fromages français présente leur histoire et les particularités de leur fabrication en récapitulant leurs caractéristiques.

Des interludes « culture  fromage » viennent  ponctuer cette carte en présentant  les façons  de couper, les accords heureux vin-fromage/pain, les labels existants, les différents laits et familles  de fromages, leur saisonnalité etc.

Sous une forme  qui évoque le placard publiciaire, Thomas Baas s'est emparé de leur représentation avec humour et élégance, mêlant décalage et réalisme, et laissant libre cours à sa passion inspirante pour l'école des illustrateurs alsaciens, tels que Doré, Hansi ou Ungerer…

Les Nouveaux Fromagers
Depuis 2013, c'est la première box de fromage en France. Ils dénichent leurs fromages, connus et moins connus, auprès désormais d'une centaine de petis producteurs et envoient chaque mois 4 nouveaux fromages à déguster à leurs 10 000 abonnés.

Thomas Bass est diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg.
Ses personnages pleins de charme, à la fois tendres et humoristiques, peuplent affiches, livres et magazines, accompagnés de typographies ciselées, et régalent ses jeunes – et moins jeunes – lecteurs.


La 1ère box de fromage
lesnouveauxfromagers.fr


Un nouveau label de livres Éditions Milan
www.milanetdemi.com

© Éditions Milan et demi – Les Nouveaux Fromagers
Illustration : © Thomas Bass | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez