Accueil / Évènement / 3ème Édition de “Cuisine Cannoise en Fête”
Les Restos du Cœur

3ème Édition de “Cuisine Cannoise en Fête”

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17 Mar - 24 Mar
10 h 00 min - 13 h 00 min

Emplacement
Carreau du Marché Forville

Catégories


Bonne nouvelle ! Pour la 3ème année consécutive, l’association « Les Gourmets de Cannes », la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation d’une nouvelle édition de « Cuisine Cannoise en Fête », du 17 au 24 mars 2018. C’est un évènement au service du territoire local, la Baie de Cannes, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne.

Les chefs se mettent à la cuisine locale
Tous les jours, durant une semaine, les chefs travailleront exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du marché Forville, ou se feront même jardiniers, pour réinventer une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du Bassin Cannois.
Au total, du 17 au 24 mars 2018, une cinquantaine de restaurateurs, participant à cet évènement culinaire, composeront, en plus de leur carte habituelle, un plat, ou une formule ou un menu (3 plats), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les "plats cannois" auront une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois, et seront proposés à un prix promotionnel.
Du 17 au 24 mars 2018, les restaurants participants bénéficieront d'une signalétique à l'entrée de leur établissement, afin qu'ils soient d'emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises. Un apéritif "cannois" pourra même être proposé, grâce à la créativité des barmen.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *