Accueil / Art de Vivre / Épices Max Daumin : la nouvelle marque d’épices Made in France
Les Restos du Cœur

Épices Max Daumin : la nouvelle marque d’épices Made in France

Imprimer

La nouvelle marque innovante, Made in France,
d’épices en dosettes pour une préservation intégrale des parfums

Épicure d’Or 2017, labellisée Food Tech Auvergne Rhône Alpes : la jeune société lance sur le marché une nouvelle gamme d’épices made in France.

Créée en 2015, la marque Max Daumin, c’est avant tout deux amis d'enfance, Max Daumin et Julien Guillerault.
Max à hérité de la passion des épices par sa mère, née à Madagascar, et il décide de reproduire l’usage qu’elle en faisait : toujours utiliser une épice fraîchement moulue pour une explosion de saveurs.
C’est ainsi qu’il eu l’idée comme une évidence de conserver les épices dans de petites dosettes.

Les épices Max Daumin conditionnées en dosettes, sont l’équivalent d’une cuillère à café, parfaite pour une recette de 4 à 6 personnes.
Les épices sont sélectionnées directement chez des producteurs à Madagascar, en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie et en France. Max Daumin importe uniquement des épices intégrales non raffinées et effectue ensuite la mouture pour conditionner immédiatement la poudre en dosettes hermétiques. Ce procédé permet une conservation totale et durable des arômes et parfums sans aucune dégradation de l’épice.

Dans ce processus, chaque étape compte.
Il s’agit de savoir choisir la plante et son origine, sélectionner l’épice et son producteur pour délivrer les parfums et arômes originels, intacts à l’ouverture de la dosette. De quoi émerveiller le palais des consommateurs tout en leur offrant un usage facilité des épices correctement prédosées.

Les épices Max Daumin propose une gamme de huit épices sélectionnées :
Curcuma, cannelle de Ceylan, gingembre, poivre noir, clou de girofle de Madagascar (Mannakara), cumin, coriandre d'Inde (Gujarat) et noix de muscade du Sri Lanka (Matale)

Très bientôt de nouvelles épices sont à venir telles que la vanille de Madagascar, un bouquet garni de France, le zeste de combava d’Indonésie ou encore un zeste de citron de Menton.

Les dosettes sont disponibles auprès des épiceries fines, des commerces présentant un corner épicerie fine et sur le site internet www.maxdaumin.com

Prix de vente : entre 6€45 et 7€40 la boite de 10 dosettes.

Une reconnaissance de plusieurs acteurs :
L’entreprise a été labellisé French Tech puis Food Tech signe de reconnaissance de l’innovation technique et du potentiel de développement.

Lauréate du prix Espoir au concours Innovafood 2016 organisé par le Pôle Terralia. Plus récemment, en juin 2017, elle a remporté un Épicure d’Or dans la catégorie Épices au salon professionnel des Épicures.

Elle est hébergée dans la pépinière d’entreprise ALIMENTEC à Bourg-en-Bresse et accompagnée par Auvergne Rhône-Alpes Gourmand.

Les fondateurs
Max Daumin a 43 ans. Après un parcours professionnel dans une grande entreprise au sein d'une direction marketing, Max rejoint ensuite un cabinet de conseil en négociation. Il effectue un passage par l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales en 2012 lui permettant de renforcer ses connaissances botaniques. Son appétence pour les épices, plantes et herbes aromatiques l'invite à entreprendre dans ce secteur en voulant bousculer les codes.
Julien Guillerault, 33 ans a travaillé au sein d’une chambre consulaire dans le cadre de la gestion d’un fonds d’investissement pendant 5 ans. De 2015 à 2017 il a dirigé une structure de financement et d'accompagnement à la création d'entreprise reconnue d’intérêt publique.



Boutique en ligne d'épices du monde en dosette
www.maxdaumin.com

© Copyright & Crédits Photos : © Max DAUMIN | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez