Accueil / Art de Vivre / Entremont révolutionne l’univers de la Raclette

Entremont révolutionne l’univers de la Raclette

Imprimer

AVEC LES PREMIÈRES MINI-BARQUETTES « PRETES-À-SERVIR »
POUR DES SOIRÉES AUTREMENT CONVIVIALES

L’ouverture de la saison raclette 2017/2018 arrive à grands pas !
Entremont a déjà tout prévu pour ravir les Français, inconditionnels de ce plat d’hiver synonyme de gourmandise et de convivialité. Fromager affineur français depuis 1948, Entremont lance une innovation qui va bouleverser leurs habitudes en proposant des mini-barquettes à présenter directement sur la table : plus besoin de plat ! Avec « Spécial Soirée Raclette », Entremont révolutionne nos soirées d’hiver : les amateurs de raclette vont adorer ce nouvel assortiment hyper pratique qui va leur fait gagner du temps !

« Spécial Soirée Raclette » Entremont
Prix de vente conseillé* : env. 8,95 euros pour 6 barquettes
30 tranches / 660 g pour 4 personnes

Disponible en GMS

Aimer la raclette autrement : la raclette passe désormais directement du réfrigérateur à la table : plus besoin de transférer les tranches de raclettes dans un plat. Avec « Spécial Soirée Raclette », les consommateurs disposent de trois délicieuses variétés de véritable raclette présentées dans six inédites petites barquettes décorées à poser et déplacer sur la table au gré des envies de chacun.
Présenter la raclette autrement : avec leur look sympathique et chaleureux, les mini-barquettes se fondent dans le décor pour participer à l’ambiance montagnarde et chaleureuse caractéristique des soirées raclette.
Partager la raclette autrement : grâce à elles, fini les passages de plateaux hasardeux au-dessus de l’appareil à raclette et le manque d’espace sur la table ! Elles se répartissent aisément au plus près de chacun, entre les pommes de terre, la charcuterie et les pickles !

Repérer la raclette autrement : en identifiant facilement les 3 raclettes grâce à la couleur spécifique de chaque barquette et la mention de la variété sur chaque barquette.
Savourer la raclette autrement : côté saveurs, Entremont permet de varier les plaisirs en proposant de la véritable raclette déclinée en trois variétés : « Raclette Saveur d’Antan », une recette unique au lait entier pour plus d'onctuosité et un goût authentique, « Raclette Nature » et « Raclette 3 Poivres » pour un maximum de sensations gustatives !
Consommer la raclette autrement : pour éviter le gaspillage, chaque barquette de 5 tranches s’ouvre individuellement en fonction du nombre d’invités et de leur appétit !

* Le distributeur est libre de fixer ses prix

Si elles ne sont pas utilisées, elles peuvent facilement être replacées au réfrigérateur pour improviser une nouvelle soirée raclette, ou pour cuisiner la raclette autrement : sur des pizzas, des tartes ou dans de délicieux croque-monsieurs…

« Spécial Soirée Raclette » Entremont
3 variétés : Saveur d’Antan, Nature, 3 Poivres
2 barquettes de chaque variété

Du nouveau dans la gamme de raclettes terroir Entremont : La Savoie à l’honneur !
Après l’Auvergne et la Franche-Comté, Entremont se hisse désormais du côté de la Savoie ! En effet, la marque lance un savoureux duo terroir avec de la Raclette Fumée traditionnellement au bois de hêtre & de la Raclette de Savoie IGP (Indication Géographique Protégée). Un assortiment très gourmand qui associe authenticité, tradition et goût typé !

La Raclette de Savoie est reconnue IGP depuis janvier 2017, garantissant sa qualité et son origine Savoie : de la production du lait jusqu’à l’affinage. Elle est affinée durant un minimum de 8 semaines sur des planches d’épicéa dans la fromagerie traditionnelle de La Bâthie, à quelques minutes d’Albertville, au cœur de la Combe de Savoie.
Sa fabrication est issue du savoir-faire unique de ses producteurs, fromagers et affineurs toujours dans le respect de ses origines. La Raclette de Savoie offre ainsi aux consommateurs des arômes typiquement savoyards et une texture caractéristique qui en font toute sa typicité.

Prix de vente conseillé : environ 5,60 euros
la barquette de 350 g pour 2/3 personnes

Entremont : une gamme complète de fromages
chauds pour réchauffer les repas d’hiver !

Un nouvel habillage pour la saison 2017/2018
Entremont a retravaillé les packs de ses raclettes pour la saison 2017/2018. Ils intègrent son nouveau logo, désormais complété de la signature « Fromager affineur depuis 1948 » pour valoriser son savoir-faire historique. En effet, Entremont propose à ses consommateurs de la raclette fabriquée selon le décret fromage.
Affinées 8 semaines minimum sur planches d’épicéa par ses maîtres fromagers, Entremont offre des raclettes au goût et à la texture uniques. Ses packs mettent également l’accent sur l’origine France des produits ainsi que sur leur spécificité principale, illustrée par un « Polaroid ». Par ailleurs, le visuel offre toujours une belle mise en avant du fromage en situation pour susciter l’envie et conserve un fond bois synonyme de plaisir et de convivialité.

BON À SAVOIR La Raclette
Entremont propose de la Raclette pour le plus grand ravissement de tous les amateurs de fromages de caractère. La « Raclette » répond à un décret fromage qui définit l’ensemble des caractéristiques attendues d’une raclette telles que l’origine du lait, la durée d’affinage minimum, etc. Le « Fromage pour Raclette », quant à lui, n’entre pas dans les critères définis par ce décret fromage.

Les Raclettes Entremont : les bons plans !
Entremont reconduit son opération menée en partenariat avec Fleury Michon. Durant 5 semaines, en début de saison, 10€ seront remboursés pour tout achat de deux charcuteries (gamme jambon cuit) et 1 raclette (hors innovation « Spécial Soirée Raclette).

Pour varier les plaisirs montagnards Entremont propose une gamme complète de fromages à consommer chauds :

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."


Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr

© Entremont | Crédits Photos : © Entremont | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez