Émietté de canard La Belle Chaurienne en mille-feuilles

emiette-de-canard-la-belle-chaurienne-en-mille-feuilles

Une recette de Soazig, du blog Cuisine et Plaisirs

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► Une vingtaine de pommes de terre grenaille
► 1 boîte d’émietté de canard La Belle Chaurienne (400 g)
► 1 poivron rouge
► 1 poivron jaune
► 50 g de parmesan râpé
► De l’huile d’olive
► Du persil

①• Préchauffez le four à 210°C (th.7).

②• Coupez les poivrons en deux et enfournez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé jusqu’au noircissement de la peau. Sortez les poivrons et laissez-les refroidir, puis épluchez-les et découpez-les en fines lamelles.
Réservez.

③• Pour réaliser des petites tuiles de parmesan, baissez le four à 200°C (th.6-7). Sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé, déposez 4 petits tas de parmesan râpé. Enfournez pour 5 minutes puis laissez refroidir.

④• Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en fines lamelles, sans les éplucher. Faites-les revenir durant une vingtaine de minutes dans une poêle bien huilée (2 CS d’huile d’olive) sans les faire trop dorer. Réservez.

⑤• Ouvrez la boîte d’émietté de canard et réchauffez-le quelques minutes dans une poêle.

⑥• Préchauffez le four à 190°C (th.6-7).

⑦• Sur une plaque allant au four, déposez 4 petits cercles (8cm de diamètre environ). Tapissez le fond des cercles avec deux couches de rondelles de pommes de terre. Déposez-y une couche d’émietté de canard, puis tassez et recouvrez de lamelles de poivrons rouges et de poivrons jaunes.

⑧• Enfournez pour une dizaine de minutes à 190°C. Transvasez les cercles dans des assiettes (astuce : passez un pelle à tarte sous chaque cercle).

Démoulez les cercles et recouvrez-les chacun d’une tuile de parmesan râpé et parsemez de persil haché.

Nouveauté et simplicité sont dans l’assiette
Forte de 50 ans d’expertise dans le domaine de la gastronomie et du terroir,
La Belle Chaurienne lance une préparation innovante qui va changer
le quotidien de tous les gourmands !

L’émietté de canard : un pur produit du terroir
La Belle Chaurienne a créé un produit simple et sans superflu : des morceaux de canard et de gésiers généreux Origine France, des poivrons verts et rouges, des carottes, des oignons rissolés, un peu d’ail, de l’huile d’olive, et une pincée de sel, de poivre et… c’est tout !

Zéro conservateur, épaississant ou exhausteur de goût, pour une cuisine savoureuse et authentique. Son format appertisé permet une conservation longue durée qui évite le gaspillage : pratique à stocker au placard pour le ressortir à l’envi !

L’émietté de canard : pour une cuisine généreuse et variée !
L’émietté peut se cuisiner de mille et une façons, et ravira autant les exigeants pressés que les cuisiniers aguerris.

Déjà cuisinée, la viande est prête à l’emploi, et peut être préparée de nombreuses façons : chaud ou froid, en accompagnement de pâtes ou de riz pour constituer un plat complet, dans des quiches, des cakes, des salades, des sandwiches ou en Parmentier…

Il suffit de laisser parler son imagination et sa créativité !
Il permet à chacun d’apporter sa touche personnelle en revisitant des grands classiques ou en créant des recettes originales, tout en faisant gagner un temps précieux. Avec son format généreux, il accompagne tous les moments conviviaux, entre amis ou en famille, et permet de satisfaire jusqu’à six gourmands prêts à partager le délicieux terroir du Sud-Ouest.

Informations pratiques
Disponible au rayon épicerie des GMS en février 2016.
Composition du produit : viande de canard émiettée 33% (viande de canard, sel), gésiers de canard émincés 19% (gésiers de canard, sel), eau, poivrons verts et rouges, oignons, carottes, ail, huile d’olive, sel, poivre.
Poids 400g – Prix de vente recommandé : 4,95€.

Soazig “Cuisine et Plaisirs” cuisineetplaisirs.wordpress.com
Amatrice passionnée, cette blogueuse bretonne aime régaler sa famille. Via son blog, elle partage son amour de la cuisine avec des plats variés et gourmands et profite de chaque jour pour tester de nouvelles recettes !

La Belle Chaurienne, cinquante ans de tradition
Créée en 1964, La Belle Chaurienne n’a jamais quitté la commune de Castelnaudary. Elle y fabrique tous ses cassoulets qu’elle distribue partout en France et même dans une vingtaine de pays étrangers où la gastronomie du Sud-Ouest a ses adeptes. Tradition, qualité, simplicité, Made In France, La Belle Chaurienne ne s’arrête pas et innove jour après jour en proposant de nouveaux produits (plats préparés, terrines), en fédérant une communauté en ligne, en investissant dans son outil de production pour être toujours au rendez-vous des certifications internationales (IFS)…

Un succès cinquantenaire qui ne se dément pas !


Pour encore plus de gourmandise, retrouvez des idées recettes
sur le site
www.labellechaurienne.com

© La Belle Chaurienne | Crédits Photos : © JM Coulier / La Belle Chaurienne
Recette : © Soazig, du blog Cuisine et Plaisirs | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page