Accueil / Art de Vivre / “Emera”, résidences seniors et retraite met la gastronomie en son cœur
Les Restos du Cœur

“Emera”, résidences seniors et retraite met la gastronomie en son cœur

Imprimer

Le mercredi 15 novembre 2017, le Groupe Emera, 7ème groupe français sur le marché des résidences seniors et retraite, a organisé la deuxième édition du Challenge des Chefs. Véritable compétition valorisant le travail des chefs de cuisine au sein des résidences du Groupe, elle consiste avant tout à valoriser la gastronomie, pilier fondamental du Groupe Emera et fil rouge de sa philosophie. Le bien-manger est un élément central pour lutter contre la dénutrition des seniors mais également pour insuffler la vie, éveiller les sens et les maintenir en bonne santé. Ce sujet est central alors que, selon l’INSEE, les seniors représenteront un tiers de la population, soit près de 24 millions de personnes en 2060.

Crédit Photo : © Groupe Emera

Se loger quand on a 80 ans
Bien vieillir dans un endroit en toute indépendance, aller et venir librement tisser de nouvelles relations, adapter à l’envi son rythme ou encore recevoir ses proches sont les facteurs essentiels du bien-être des seniors au sein de leur résidence. Le Groupe Emera a conscience de la nécessité pour chacun, d’être écouté et considéré dans ses goûts, dans ses envies, dans ses questionnements aussi.

Contribuer au bien-être des résidents
Sur le plan sociétal, le regard porté sur les seniors a permis une évolution saisissante de leurs conditions de vie en résidences. Ainsi, le Groupe Emera place l’humain au cœur de ses préoccupations et le bien-être, au centre de sa stratégie.
La grande qualité de prestation Emera, exigence forte des responsables du Groupe, est attendue et reconnue par les résidents et leur famille. Emera a mis en place un programme personnalisé et libre grâce à un parcours résidentiel favorisant le passage de la résidence seniors à la maison de retraite avec douceur.

Crédit Photo : © Groupe Emera

Bien-être, bien-vivre, bien-manger, l’équation Emera
Le groupe Emera s’attache depuis toujours à produire dans ses établissements une cuisine savoureuse, gourmande, diététique et créative. 80 % des chefs du Groupe sont issus de restaurants étoilés. Ainsi, toutes les cuisines sont ouvertes sur les restaurants des résidences. C’est pourquoi le Groupe Emera a lancé en 2015 son 1er « Challenge des chefs » à l’attention de l’ensemble des chefs du groupe et de ses filiales. Biennal, le challenge consiste à valoriser les valeurs essentielles de la gastronomie et le travail des équipes de cuisine, ADN du Groupe Emera et fil rouge de sa philosophie.

Jean-Marc BARDET et Lisa GOMES – Crédit Photo : © Groupe Emera
Résultat du « Challenge des Chefs » édition 2017
Ce mercredi 15 novembre 2017, après 3 heures passées en cuisine à laisser s’exprimer l’excellence de leur savoir-faire, le nom du gagnant du Challenge des Chefs 2017 est connu :
Jean-Marc BARDET, chef de la Résidence du Lac de Maine à Angers remporte la finale. Accompagné de la jeune et talentueuse apprentie, Lisa GOMES il s’exprime sur ce résultat : « Je suis très ému d’avoir été désigné gagnant de cette édition du Challenge des Chefs. Lisa et moi avons beaucoup travaillé pour cette compétition et aujourd’hui nous sommes comblés de joie et de fierté. Depuis 2 ans, nous travaillons ensemble et communiquons par les sensations que nous apportent notre travail au quotidien. Lisa est une jeune femme malentendante et gagner ce Challenge avec elle à mes côtés est l’aboutissement d’une grande complicité. C’est aussi, à mon sens, une belle leçon de vie ».

Jean-Marc BARDET et Lisa GOMES ont remporté les suffrages du jury grâce aux « Cannellonis de Lieu sur risotto. Patate douce au curry et tartare de champignons, sauce céleri et bacon » pour le plat et au « Blanc-manger façon tatin pommes-poires et gelée de cidre » pour le dessert.

À propos du groupe Emera
Emera est né en
1987 à Angers sous l’impulsion de Claude CHETON, Président du Groupe. Emera est le 7ème groupe français sur les marché des résidences seniors et retraite. Il accueille près de 6 000 résidents et compte plus de 60 résidences sur le territoire. Chaque année, trois millions de repas sont servit.


Vous méritez le plus grand soin
www.emera.fr

© Groupe Emera | Crédits Photos : © Groupe Emera
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez