Accueil / Art de Vivre / Destination Parcs arrive à Paris du 12 au 15 octobre 2017

Destination Parcs arrive à Paris du 12 au 15 octobre 2017

Imprimer

LES PARCS NATURELS RÉGIONAUX DE FRANCE CRÉENT
DESTINATION PARCS POUR LEURS 50 ANS

DE QUOI S’AGIT-IL ?
Un village éphémère en plein cœur de Paris dans lequel le grand public pourra découvrir, du 12 au 15 octobre, toutes les richesses de ces territoires emblématiques !

Avec plus de 100 animations gratuites à partager en famille et entre amis et un immense marché de producteurs et d’artisans, DESTINATIONS PARCS est le rendez-vous à ne pas manquer pour :

♦ Éveiller son palet aux saveurs de nos régions,
♦ S’essayer à des activités reflets de l’offre de loisirs des Parcs,
♦ Redécouvrir comment les Parcs œuvrent à la préservation du patrimoine naturel et culturel français au travers d’expos immersives à 360° !

POURQUOI ON Y VA ?
Parce que c’est l’occasion d’y déguster les vins, les jus ou les cidres issus des vignes et vergers des Parcs naturels régionaux de France, de redécouvrir les saveurs fromagères et charcutières d’animaux élevés en pleine nature et que toute la famille pourra éveiller son palet aux goûts des produits emblématiques de notre terroir !

Crème de châtaigne des Monts d’Ardèche, Plantes aromatiques du Massif des Bauges, Miel de Martinique, charcuterie des Pyrénées Ariégeoises, légumes des caps et Marais d’Opale, durant tout le week-end du 12 au 15 octobre, cet immense marché est l’occasion pour parisiens en mal de verdure de faire le plein de bons produits pour réunir famille et amis autour de délicieux repas !

Pour les plus aventureux, 100 animations gratuites seront gratuitement accessibles aux petits et grands tout le week-end ! Murs d’escalade, ballades en attelage, ateliers de peinture végétale, ateliers de sculpture sur bois, c’est tout l’esprit des Parcs naturels régionaux de France qui va s’emparer de la capitale le temps d’un week-end anniversaire inoubliable.

COMMENT Y ACCÉDER ?
On embarque famille et amis pour une virée au cœur du plus grand village éphémère de France, dont l’accès sera gratuit tout le week-end, et idéalement desservi en transports en commun (via bus et M° Cour St Émilion l. 14).

Pour ceux qui viendront de plus loin, deux parkings avec plus de 3 000 places de stationnement seront à disposition (Saint-Émilion et Bercy Lumière).


A VOS AGENDAS : DU 12 AU 15 OCTOBRE 2017
RDV au village DESTINATION PARCS pour découvrir plus de 100 animations gratuites,
se régaler des meilleurs produits du terroir et s’immerger à 360°
dans l’esprit des 51 Parcs naturels régionaux de France !

Programme et informations Destination Parcs : www.parcs-naturels-regionaux.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Fédération des Parcs naturels régionaux de France
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez