Cochon version salade

Imprimer

© Alain Ducasse Édition | Recette : © Pierre Augé
Photographe : © Philippe Vaurès Santamaria | Styliste : © Caroline Wietzel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Recette extraite du livre Simple & Frais – Recettes de tous les jours
de Pierre Augé chez Alain Ducasse Édition

 

► 1 rôti de porc d’environ 400 g
► 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
► 2 cuil. à soupe de beurre
► Mesclun de salade
► 20 g d’Ossau-Iraty

Pour la pâte de noix
► 120 g de noix
► 1 pincée de fleur de sel
► 20 g d’huile d’olive
► 1 cuil. à café de moutarde

①• Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mettez le rôti de porc dans un plat avec l’huile de tournesol et le beurre. Enfournez et faites rôtir pendant 20 min. Une fois cuit, laissez le rôti refroidir, puis détaillez de beaux lardons épais.

②• Torréfiez les noix pendant 10 min à 160°C (th. 5-6). Mixez-les dans un blender avec la fleur de sel, l’huile d’olive et la moutarde.

③• Répartissez les lardons dans des assiettes et ajoutez la pâte de noix.

Servez avec le mesclun de salade et quelques copeaux d’Ossau-Iraty.

Astuce : Vous pouvez remplacer les noix par des amandes. À la place de l’Ossau-iraty, vous pouvez utiliser un autre fromage de caractère, tel que de la tome ou du gruyère.

Simple & Frais – Recettes de tous les jours
Parution : le 24 mai 2017
Éditeur : Alain Ducasse Édition
Auteur : Pierre Augé
Photographe : Philippe Vaurès Santamaria
Styliste : Caroline Wietzel
Disponible en librairie au prix de 19,90€

PIERRE AUGÉ
Pierre Augé est né le 15 Janvier 1979 à Béziers.
Rapidement surnommé « Petit Pierre » pour le distinguer de son papa qui porte le même prénom que lui, le jeune biterrois se prend de passion pour la cuisine, univers dans lequel il baigne depuis son enfance. Avec un grand-père boucher-berger, et un père charcutier- boucher-traiteur, Pierre avait de quoi prendre goût à la gastronomie.

Si à 12 ans il évolue en salle, deux années plus tard, le voilà derrière les fourneaux, entamant une formation en école hôtelière.
Son BEP en poche, il monte à Paris parfaire son talent.
Pendant 10 ans, il multiplie les expériences dans des établissements prestigieux : Restaurant Éric Frechon, Le Taillevent, Le Pré Catelan, Les Elysées au Vernet, La Régalade de Camdeborde, l’Hôtel Murano où il décroche sa première place de Chef, puis Outre-Manche, au Sketch, à Londres.

En 2009, il rachète le restaurant de son père qu’il rebaptise « La Maison de Petit Pierre », mais ce n’est qu’en 2010 que le jeune Chef devient véritablement connu aux yeux du grand public, lors de sa participation à la première édition de l’émission Top Chef, qu’il remporte en 2014, restant depuis le seul candidat imbattu de l’épreuve du « Choc des Champions ».
Depuis, Pierre Augé officie chaque jour dans son restaurant où il propose une cuisine libre, saine, et respectueuse du savoir-faire des producteurs locaux.

DES RECETTES DE CHEF SIMPLES ET FRAICHES ?
PARI TENU PAR PIERRE AUGÉ

Authentique et sincère il nous invite chez lui et nous offre 40 recettes issues de son répertoire familial. Avec des produits accessibles et sans matériel spécifique, il nous les présente en 5 chapitres :

SUPER RAPIDE
Peu de temps mais envie d’un plat gourmand ? Il nous montre comment combiner les deux pour que la cuisine ne passe pas au second plan après une journée bien remplie. Petits poivrons farcis grand-mère, Œuf cocotte pesto, pistaches et herbes aromatiques seront au menu.

EN FAMILLE
Préparer un délicieux repas pour ses enfants, c’est bien, leur apprendre les bons gestes en cuisine, c’est encore mieux.
Faites ensemble des recettes régressives et gourmandes comme les Gaufres de mozzarella en croûte ou une Crème chocolat façon Snickers® .

VEGGIE
La cuisine veggie est pour vous synonyme d’ennui ? Sans doute pas pour ce Sudiste qui nous propose ici des plats créatifs et colorés : Céleri en salade, agrumes et curcuma ou Carpaccio de topinambours, pignons de pin seront nos meilleurs alliés.

LUNCH BOX
La pause déjeuner va rapidement devenir votre repas préféré. Redécouvrez le plaisir de croquer dans un sandwich au poulet fermier ou l’incontournable œuf mimosa allégé à la verveine à déguster partout.

EN AMOUREUX
Cuisiner pour séduire en moins de… 15 minutes ! Cupidon des fourneaux, le Chef nous concocte des recettes bluffantes pour faire fondre nos chers et tendres comme : les Pommes de terre vitelottes et langoustines ou un Millefeuille de crêpes croustillantes.

GRÂCE À PIERRE AUGÉ, MANGER SIMPLE ET
FRAIS N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE.
ALORS À NOUS DE JOUER !


www.alain-ducasse.com/fr/les-livres

© Alain Ducasse Édition
Auteur : © Pierre Augé | Photographe : © Philippe Vaurès Santamaria
Styliste :  © Caroline Wietzel | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez