Accueil / Recettes de cuisine / Viandes / Bœuf / Carpaccio de bœuf Pesto du Diable

Carpaccio de bœuf Pesto du Diable

Imprimer

carpaccio-de-boeuf-pesto-du-diable

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

► 320 g de carpaccio de bœuf
► 4 radis
► 50 g de tomates confites
► 20 g de pignons de pin
► 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
► Huile d’olive
► Fleur de sel
► Sel et poivre du moulin

①• Colorer les pignons de pin dans une poêle à sec. Mixer les tomates confites avec 60 g d’huile d’olive, les pignons torréfiés et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

②• Disposer les tranches de carpaccio sur les assiettes. Les badigeonner d’huile d’olive. Ajouter un filet  de pesto de tomates, des rondelles de radis.

Saupoudrer de fleur de sel et de poivre.

Suggestion d’accompagnement
Une salade de pousses de betterave et quelques feuilles de basilic pourpre

Conseil du chef
Le carpaccio est vendu prêt à l’emploi mais il peut être « fait maison » en tranchant très finement du rond de gîte préalablement mis 1 h au congélateur

Conseil du sommelier
Un bourgogne blanc ou un bordeaux blanc

Qui se cache derrière Bœuf-lovers.com ?
Pour réunir les amoureux de viande de bœuf, il fallait des professionnels, eux-mêmes passionnés, bien sûr ! C’est donc sur une idée originale d’INTERBEV Bovins, que le site Bœuf-lovers.com a été lancé en février 2014. Fondée en 1979, INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. Créée à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes, elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Ainsi, elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, ainsi que des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire.

INTERBEV
INTERBEV est l’Interprofession du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.
Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire

la-viande.fr
Découvrez toute l'information sur la viande de bœuf,de veau, de porc, d'agneau et de cheval sur le site la-viande.fr : recettes, informations nutritionnelles, sécurité etc…


www.boeuf-lovers.com


Pour plus d’informations sur le site la-viande.fr et INTERBEV
rendez-vous sur
www.la-viande.fr  / www.interbev.fr

© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © Dominique Azambre
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez