Accueil / Recettes de cuisine / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Cappuccino de courgettes à la raclette RichesMonts

Cappuccino de courgettes à la raclette RichesMonts

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Imprimer

Crédit Photo : © RichesMonts

Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 MinutesRéfrigération 2 Heures

► 500 g de courgettes
► 1 oignon
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 gousse d’ail
► 50 cl de crème liquide entière
► 70 g de fromage à raclette Sans Croûte RichesMonts
► ½ botte de cerfeuil
► Sel, poivre

①• Hachez le fromage à raclette.

②• Faites chauffer le fromage à raclette ainsi que 30cl de crème dans une casserole en remuant sans cesse. Sortez-la du feu quand le fromage est bien fondu. Salez, poivrez puis filtrez dans un siphon. Insérez les cartouches de gaz (en général 2 pour un siphon de 1L), secouez bien et réservez tête en bas la chantilly de raclette au réfrigérateur pendant au moins 2h.

③• Lavez et coupez les courgettes en gros cubes. Pelez l’ail et l’oignon et hachez-les grossièrement. Faites suer les légumes 5 minutes dans une casserole avec l’huile d’olive puis couvrez d’eau à hauteur. Salez, poivrez puis couvrez et baissez le feu.
Laissez cuire 10 minutes environ. Ajoutez 20cl de crème puis mixez pour obtenir une soupe lisse et onctueuse. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2h.

④• Répartissez la soupe de courgette bien froide dans 8 verrines puis recouvrez-les de chantilly.

Agrémentez de cerfeuil.

Conseil / Astuce
Vous pouvez aussi utiliser la chantilly de raclette sur un gaspacho de tomates ou utiliser la version fumée du fromage à raclette RichesMonts ! Dans ce cas, retirez la croûte avant de hacher la raclette

RICHESMONTS DÉVOILE LES PREMIERS PROFILS DE LA COMMUNAUTÉ
DES RACLETT’EURS

RichesMonts, c’est avant tout une famille, des passionnés, de moments vrais. Pour 2017, la marque s’est amusée à établir différents profils de la communauté des Raclett’eurs à partir d’une enquête quant à elle très sérieuse*.
Tout au long de l’année, RichesMonts va nous faire partager leur caractère, leur habitude raclette, leur devise, autour d’une saga complètement fondue de #MomentsVrais ! Ce sera certainement la possibilité de se retrouver dans ces profils de Raclett’eurs au travers des habitudes de consommation et des comportements singuliers !
En avant-première et pour l’été, voici 2 des 7 profils de ces passionnés de la raclette.

* Source : Observatoire des Raclett’eurs – RichesMonts –Etude Toluna–Mars 2017 – 658 répondants

DES NOUVELLES IDÉES RECETTES POUR AVOIR LE CHEESE !

Les observateurs croiseront sans doute ces profils lors du Vrai Social Tour RichesMonts cet été, au cœur des festivals !
Pour la 3ème année consécutive, RichesMonts est en effet partenaire officiel de 3 des plus grands festivals de musique 2017 : les Eurockéennes, Musilac et Rock en Seine. Le Foodtruck y fera son retour gourmand autour de nouvelles recettes estivales RichesMonts originales. En attendant de les découvrir, RichesMonts propose des recettes simples et pleines de gourmandises, collection été 2017 !
Tous les Raclett’eurs sont attendus aux festivals pour vivre des Moments Vrais avec RichesMonts, il y’en aura pour tous les goûts…
De quoi révéler le Raclett’eur tout terrain ou le Raclett’Addict qui sommeille en chacun de nous ! Dans quelques semaines encore plus d’infos…

Une collection « Idées Raclette » pour épater tout le gratin !

RichesMonts met les petits plats dans les grands pour combler toutes les envies en associant la raclette avec l'oignon, la fumée, les 3 poivres, la moutarde, le chèvre ou le vin blanc… La raclette RichesMonts, c'est plus d'une occasion de se réunir et de transformer un simple repas en un grand moment.
Ces duos inédits aux textures onctueuses sont parfaits pour vivre de vrais instants de partage et de découvertes.

Le prix de vente conseillé des Idées Raclette est de 4,79 €

À propos de RichesMonts
Avec 32,8 pts de PDM Valeur sur la saison 16-17, RichesMonts est la marque nationale N°1 des fromages à consommer chaud (Raclette + Fondue + Tartiflette). Commercialisée par la société Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R étant la joint-venture entre les groupes Savencia et Sodiaal), la marque a initié, il y a plus de 40 ans, la tendance de la raclette en France et l’a depuis fait rentrer dans le quotidien des Français. Le savoir-faire des maîtres-fromagers RichesMonts se décline aujourd’hui en un large choix de fromages pour Raclette, Fondue et Tartiflette. Ces fromages gourmands, dont les saveurs rappellent l’esprit et la convivialité de la montagne, conviennent pour toutes occasions et toutes saisons.
Source : Nielsen. *HMSM Hors HD – Cumul Sept 16 – Mars 17



Toute la gamme Raclette Richesmonts pour toutes vos envies de Fromage !
www.richesmonts.fr

© Copyright & Crédits Photos : © RichesMonts | Tous droits de reproduction réservés

EN VIDÉOS


AILLEURS SUR LE WEB

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.