Accueil / Art de Vivre / “Aguila 2014” une cuvée pour célébrer Noël

“Aguila 2014” une cuvée pour célébrer Noël

Imprimer

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison AGUILA lance une édition limitée millésime 2014 de sa précieuse cuvée.

MAISON AGUILA : UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
Nichée dans les vallées de l’Aude, dans un écrin naturel de toute beauté fait de contrastes entre la mer Méditerranée et les montagnes Pyrénéennes, la Maison Languedocienne élabore dans le plus grand respect des traditions une collection de bulles d’une qualité inégalable.

La Maison Aguila fait ainsi renaître un savoir-faire ancestral transmis par les moines bénédictins de l’Abbaye de Saint-Hilaire qui élaborèrent en 1531 le tout premier effervescent du monde.
Si la Maison dispose de terroirs exceptionnels elle sait en tirer toute la quintessence par une vinification précise et rigoureuse. Tout est fait dans les règles de l’art pour donner naissance à des cuvées aux bulles fines, délicates et de grande finesse.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, sortie du millésime 2014 en série limitée, une cuvée éclatante de finesse et de délicatesse.

Parée dans son écrin bleu et or, AGUILA millésime 2014, une série limitée réservée pour illuminer avec éclat la magie de Noël.

Née du subtil assemblage de chardonnay (70%), de chenin (20%) et de Mauzac (10%) sélectionnés parmi les meilleurs raisins de la vendange 2014, cette cuvée est marquée. par la finesse, l’élégance et la subtilité.
Son élaboration relève de l’art, cette noble cuvée a bénéficié de toutes les attentions de la vendange à la vinification.

Elaborée selon la méthode traditionnelle avec un élevage sur lattes durant 18 mois, le temps a fait son œuvre dans la profondeur et le mystère des caves mythiques où Aguila a puisé toute sa substance.

La dégustation
À l’œil la robe arbore un joli jaune pâle accompagné d’une mousse fine formant un cordon de bulle persistant.
Le nez développe des arômes délicats de fleurs blanches et de fruits blancs.
Faiblement dosé, ce crémant présente une bouche ronde avec une belle fraîcheur, toute en finesse. La finale citronnée est à la fois longue et équilibrée, ponctuée de notes épicées.
Cette noble cuvée exaltera les papilles à l’apéritif ou dévoilera sa jolie effervescence tout au long d’un repas sur des mets raffinés.

Aguila millésime 2014 est vendue en GMS au prix de 7,80€


maisonaguila.com

© Copyright & Crédits Photos : © Maison AGUILA
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez