Accueil / Art de Vivre / Balades & sorties gourmandes / 8ème Édition de Festivino les 28 et 29 juillet 2017

8ème Édition de Festivino les 28 et 29 juillet 2017

Imprimer

Réunir les amoureux du vin autour d’un programme festif et déjanté, telle est l’ambition de Festivino.
La huitième édition de ce festival qui est organisée par les vignerons des Côtes du Marmandais aura lieu le vendredi 28 et le samedi 29 juillet 2017 à Cocumont, dans le Lot-et-Garonne.

Un festival fou et festif
La huitième édition de Festivino accueillera les amateurs de vin dès le vendredi 28 juillet 2017 à 18 heures, avec l’ouverture des festivités, du salon des vignerons et du marché des producteurs de pays.
Entièrement dédié à la convivialité, à la bonne humeur et au plaisir des papilles, le festival adopte la même formule que l’édition 2016 : les festivaliers pourront profiter de l'accès gratuit, du verre de dégustation à quatre euros, et d'une course d’obstacles. Il fermera ses portes en musique le samedi 29 juillet, après la Festi Night.

Ambiance "made in" Sud Ouest
Le festival accueille deux marchés aux couleurs du terroir marmandais :

Le marché des vignerons. Les vignerons de la Cave du Marmandais attendent les amateurs de vins pour leur faire découvrir des crus authentiques : vins de la Cave du Marmandais, de Clos Cavenac, du Château Bois-Beaulieu, du Domaine Breyssac, d’Elian DA ROS, ou encore des Vignobles Boissonneau.
Le marché de producteurs. À Festivino, il y aura à boire, mais aussi à manger, avec un marché de producteurs qui reflète toute la richesse de la gastronomie du Sud-Ouest et qui ravira les papilles des festivaliers.

Les nouveautés de l’édition 2017
La grande nouveauté de l’édition 2017 de Festivino, c’est la possibilité de dormir sur place, dans un camping, en réservant au 05 53 20 74 46. La fameuse course "L’Invincible" est par ailleurs accessible au nouveau tarif de 22 euros, qui comprend la course et le verre de dégustation, ainsi que dix jetons à utiliser sur le marché producteur du pays. Enfin, côté musique, les festivaliers pourront découvrir trois nouveaux groupes : Pico de Gallo, Id Fix et Obsah Dehëli.

Invincible, on garde la piscine de vin en 2017 !
Le succès de la première édition de la course déjantée de Festivino a été tel que le festival récidive cette année, avec une course repensée et encore plus folle, et de nouveaux obstacles. D'une longueur de 5 kilomètres, elle entraînera les coureurs au cœur du vignoble marmandais, avec vingt obstacles insolites, dont une piscine de vins, des ponts de singe, ventrigliss…
Pour que les coureurs puissent profiter au mieux de l’expérience, des vagues de départ auront lieu toutes les dix minutes. Les coureurs pourront choisir leur heure de départ lors de l’inscription. Le certificat médical est obligatoire pour l’inscription.

L’Invincible, côté pratique
• Tarif de 22 euros par personne.
• Inscription en ligne possible dès maintenant sur
www.festivino47.com, certificat médical à joindre.
• Possibilité d’inscription sur place le jour de la Course.
• 1er Départ à 16h30 le samedi 29 juillet, sur le site du festival.


Pour en savoir plus : www.festivino47.com

© Copyright & Crédits Photos : © Festivino / ODG Côtes du Marmandais
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez