Accueil / Art de Vivre / 5ème Édition de la “Fête du Cochon” samedi 20 janvier 2018 à Saint-Lary-Soulan
Les Restos du Cœur

5ème Édition de la “Fête du Cochon” samedi 20 janvier 2018 à Saint-Lary-Soulan

Imprimer

5ème édition d’une fête où le cochon, produit phare de la région avec le Porc Noir de Bigorre, est roi ! Au programme : fabrication de boudin, saucisses et autres spécialités, dégustations et grand banquet !

Pour la 5ème année consécutive, la station de ski de Saint-Lary située dans les Pyrénées, organise le samedi 20 janvier, la traditionnelle Fête du Cochon. Haut lieu de la gastronomie bigourdane, Saint-Lary met à l’honneur son produit phare : le porc noir de Bigorre qui après avoir obtenu son AOC en 2015, continu son ascension en obtenant son AOP en septembre 2017. Il sera la star de cette journée conviviale et traditionnelle où ateliers de fabrication, découpe de saucisson, dégustations et grand banquet animeront le village tout entier !

© Sandrine Arribeux
Programme
À partir de 9h, ateliers de transformation du cochon, suivi à 11h du traditionnel "Pèle-porc".  Tout au long de la matinée se tiendra le marché hebdomadaire de Saint-Lary.
À partir de 13h, un repas-banquet à base de porc noir de Bigorre sera proposé. La fête se poursuivra jusqu'à 23h dans une ambiance bodegas et bandas !


Informations et réservations auprès de
l'Office de Tourisme, 05.62.39.50.81
et
www.saintlary.com

© Office du Tourisme de Saint Lary | Crédits Photos : © Sandrine Arribeux
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez