2ème Printemps du Reblochon fermier le lundi 8 mai 2017 au Haras d’Annecy

Pour sa deuxième édition, L’AOP Reblochon donne rendez-vous à tous les gourmands, petits et grands, le lundi 8 Mai pour fêter le Printemps du Reblochon fermier.

Haras d’Annecy – Un monument historique
L’AOP Reblochon s’installe au Haras D’Annecy, haut-lieu du patrimoine, témoin du 19e siècle, appartenant aujourd’hui aux Annéciens. Abondance- Montbéliarde-Tarine viendront trouver leur place dans ce lieu destiné autrefois aux chevaux ! Les producteurs de Reblochon fermier vous feront (re)découvrir avec passion la version fermière du célèbre Reblochon…

La main à la pâte…
Tout au long de la journée, petits et grands assisteront à de nombreuses démonstrations et à toutes les étapes de fabrication du Reblochon fermier. Les plus petits pourront même réaliser leur propre fromage ! Les plus grands participeront, s’ils le souhaitent, au concours de dégustation en présence du jury professionnel qui déguste et classe les Reblochons.
Le public devra retrouver ce classement…

De rencontres en degustations
La seconde édition du Printemps du Reblochon s’annonce riche en découvertes. En famille ou entre amis, dégustez de mille et une façons le Reblochon fermier. Au menu cette année : deux délicieux burgers proposés par un foodtruck du bassin Annécien, chaussons au Reblochon et beignets de pomme de terre par l’Auberge du Croix, salade gourmande au Reblochon cru du restaurant Armony Saveurs. Testez et découvrez les accords du Reblochon avec le vin ou la bière qui en exaltera toutes les saveurs !

Le Printemps du Reblochon en quelques chiffres…
4 300 visiteurs
+ de 100 bénévoles

Informations pratiques
Lundi 8 mai de 10h à 19h
Haras d’Annecy
19 rue Guillaume Fichet
Entrée gratuite

Reconnaissable à sa pastille verte, le Reblochon fermier est un Reblochon produit dans les fermes des montagnes de Savoie à partir du lait d’un même troupeau. Fabriqué à la main dans la foulée de chacune des deux traites journalières, le Reblochon fermier est un fromage exceptionnellement parfumé et onctueux, au goût unique. Authentique, il s’invite en toute saison sur le plateau de fromages.


Plus d’informations sur www.reblochon.fr

© Syndicat Interprofessionnel du Reblochon
Crédits Photos : © Co SIR | Tous droits de reproduction réservés

AILLEURS SUR LE WEB



EN VIDÉOS


Imprimer cette recette Imprimer cette recette

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez